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Evolution des tenues spéciales jusqu'en 1986:
- Mises en place selon le DV10/5 de 1957:
Pilotes des forces aériennes:
Eté: casque de pilote avec écouteurs (sous un casque en toile), blouson de
pilote,chemise et cravate, pantalon de cheval, bottes de cuir, gants de cuir
non fourrés, cache-nez jaune, lunettes de pilote, masque à oxygène, couteau
de parachute, porte-carte spécial
Hiver: casque de pilote d'hiver sans écouteurs, combinaison de pilote en 2
pièces bleue fourrée, bottes de pilote fourrées, gants fourrés de mouton,
pull-over, cache-nez avec les pièces d'été appropriées.
Les élèves pilotes portent en été à la place du blouson de pilote une
combinaison d'une seule pièce non fourrée.
Personnels techniques:
Eté: combinaison noire d'une seule pièce non fourrée, casquette pour les
officiers.
Hiver: combinaison noire fourrée, gants de toile fourrés de mouton, bottes
grand froid.
1962/63: Nouvelle combinaison de pilote en 2 parties gris pierre en Dederon
mélangé, doublée de soie artificielle, une sous-tenue de fourrure
synthétique peut être boutonnée pour l'hiver. Veste à fermeture éclair et 3
poches de côté, pantalon avec 2 poches de cuisse. Les pilotes des écoles de
chasse et de transport, les pilotes d'hélicoptère conservent la combinaison
ancienne version.
1968: Nouvelle tenue pressurisée soviétique pour pilote avec fermetures
éclairs, lacets et tuyaux anti-G, nouvelle combinaison avec un nouveau
système de taille.
Combinaison des personnels technique des forces aériennes copiée sur la
tenue de campagne.
1/7/1978: Le personnel navigant de l'armée de l'air reçoit des combinaisons
de vol gris bleu au lieu des gris pierre, en fabrication d'hiver (avec
fourrure synthétique) et en fabrication d'été. En même temps commence
l'équipement avec des casques anti-bruit et des casques de pilote modernes.
Le personnel technique reçoit pour l'été une nouvelle combinaison de
technicien en 2 pièces et un blouson à la place de la combinaison de travail
d'une seule pièce.
Les insignes de grade passent au milieu du côté gauche de la poitrine sur
les vestes, combinaisons et salopettes des pilotes et techniciens.
Les insignes de grade pour tenue spéciales restent inchangés, comme en 1965;
seuls les Fähnrich reçoivent un galon de 12mm de large.
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